«

»

Fév 28

Voyage en Espagne du 13 au 18 février 2017

Découverte de Bilbao et sa région

Le thème principal du voyage était le développement d’une ville (et de sa région) autour de la culture. Nous avons visité le musée Guggenheim, qui se trouve sur l’ancien site des Hauts-Fournaux de Biscaye et nous avons pu constater comment ce lieu, très industriel et très pollué il y a une vingtaine d’années est devenu une très agréable promenade au cœur d’une ville dynamique et accueillante. Nous avons également été reçu au Parc Technologique de Bizcaye où de nombreuses entreprises et centres de recherches travaillent sur des technologies innovantes (nano-technologies, énergies renouvelables, etc.)
À Guernica, la ville où se trouve le Parlement du gouvernement basque (Casa de juntas), tristement célèbre à cause du bombardement représenté par Picasso dans son célèbre tableau, nous avons visité le Musée de la Paix. Nous sommes ensuite allés jusqu’à la forêt de Oma où se trouve une œuvre de « Land Art » sur le thème de la paix de l’artiste basque Agustín Ibarrola.
Nous avons aussi profité des paysages de la côte, avec la visite de San Juan de Gaztelugatxe et la journée passée à San Sébastien.

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/voyage-en-espagne-du-13-au-18-fevrier-2017/