Fév 05

Visite en espéranto d’une Coréenne à la cité scolaire Victor Considerant

Depuis octobre 2017, une dizaine d’élèves de la Cité scolaire  correspondent en espéranto avec des élèves  de Corée du Sud.

C’est donc avec un très grand plaisir que nous avons reçu la visite de Ana SONĜANTA, la prof d’espéranto des correspondants coréens.

Arrivée en fin de matinée Ana SONĜANTA et son accompagnateur, Michel FONTAINE du groupe d’espéranto de Bourg-en-Bresse, ont pu visiter l’établissement puis, après un repas pris au restaurant scolaire, rencontrer les élèves.

Cette rencontre, a eu lieu au sein du cdi (bibliothèque) où se déroulent habituellement les activités en espéranto en présence de M CHAPON, Proviseur, des enseignants d’espéranto, d’allemand et de documentation.

Mme SONĜANTA a été ravie de faire la connaissance de l’établissement, de découvrir un peu le système éducatif français, et surtout de parler avec les élèves… Quelques unes étant vivement intèressées par la culture de la Corée ont même pu dire quelques mots en coréen, à la grande surprise et satisfaction de leur invitée.

Il est donc convenu que la Cité scolaire accueillera bientôt des enseignants venus de Corée, pour des cours d’espéranto et de coréen. Ainsi se développe peu à peu grace à l’espéranto l’ouverture internationale de la cité scolaire.

D’autres partenariats sont aussi en cours avec d’autres pays …

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/visite-en-esperanto-dune-coreenne-a-la-cite-scolaire-victor-considerant/