Sortie à Besançon 1ere S

Jeudi 8 novembre, à l’initiative de leur professeur d’histoire, les deux classes de 1ère S du lycée Victor Considérant de Salins se sont rendues à Besançon pour découvrir une exposition sur le thème de la Grande Guerre, en lien avec leur programme d’histoire. Installée dans l’Hôtel de Clévans, rue Lecourbe, cette exposition présente le quotidien des poilus pendant la guerre, de la caserne à la tranchée, avec des photos inédites, des uniformes de différentes époques et un grand nombre d’objets autant français qu’allemands. Sont également exposés des pièces d’artillerie, un canon de 75 mm et quelques tenues des formations de la cavalerie.
Après une conférence surprise sur les météorites animée par Mr Henri BOUCHER, membre de la Société Astronomique de Bourgogne, les élèves se sont rendus au musée du temps pour une visite guidée de l’exposition « Guerre aux démolisseurs, Victor Hugo et la défense du patrimoine » et un parcours plus axé sur les sciences et techniques (Horlogerie, pendule de Foucault). Une journée bien remplie et appréciée des élèves.

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/sortie-a-besancon/