Juin 23

Nous avons parlé en espéranto

Mardi 23 mai à 14h, dans le cadre de la 2e Semaine des Langues du Ministère de l’Education Nationale et du Joli Mois de L’Europe
quelques élèves, enseignants, cuisiniers et personnel de direction de la Cité scolaire Victor Considerant de Salins ont pu discuté en espéranto et en direct par Skype
avec les élèves de Peter Grbec à Koper en Slovénie. Koper est une ville de 20 000 habitants au bord de la Mer Adriatique, proche de Trieste en Italie.
Cette expérience concluante sera sans doute renouvellée en 2018, la Cité scolaire souhaitant s’ouvrir de plus en plus à l’international.
Cet événement a aussi fait l’objet d’une publication dans l’édition de Bruxelles du journal La Dernière Heure du 10 mai 2017.
Elle paraitra aussi dans la revue de l’association mondiale des enseignants d’espéranto dans les semaines à venir.

Et peut-être une des fameuses photos.

Merci beaucoup / dankegon

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/nous-avons-parle-en-esperanto/