«

»

Juin 30

Les Nouveaux Fous Berlinois

Pour la deuxième fois, nos élèves germanistes (4e, 3e et 2nd) ainsi que quelques collègues ont accueilli chez eux pour une nuit nos « Fous Berlinois ». Ces « Fous Berlinois » aiment la France et le prouvent à en parcourant différentes régions françaises à vélo. Cette année, 20 élèves allemands et 5 accompagnateurs sont partis le dimanche 19 juin de Bâle en passant par Salins Les Bains le 21 juin pour finir leur voyage le 30 juin à Saint Maurice en Moselle.

C’est toujours avec une grande joie que nous les accueillons, heureux de pouvoir enfin mettre en pratique la langue de Goethe ! Si la musique adoucit les mœurs, le sport unit les peuples !

Un grand merci à nos élèves et à nos collègues ainsi qu’à nos amis « Fous Berlinois » qui nous ont proposé une pièce de théâtre entièrement créée par les élèves : « Les aventures du Petit Chaperon Rouge ». Un moment privilégié de détente et de rires. DANKE !

Site internet : http://kopernikus.be.schule.de/lfb/2016-06-30 21_34_20-Klassenfahrt nach München site collège [Lecture seule] [Mode de compatibilité] - 2016-06-30 21_33_49-Klassenfahrt nach München site collège [Lecture seule] [Mode de compatibilité] -

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/les-nouveaux-fous-berlinois/