Le syndrome d’Iphigénie

Les élèves de Terminale de la section théâtre option facultative du lycée Considerant de Salins-les-Bains

présentent

Le syndrome d’Iphigénie

d’après Iphigénie ou Le péché des Dieux

de Michel AZAMA

Mardi 14 mai 2019 à 20h

Mercredi 15 mai 2019 à 20h

Jeudi 16 mai 2019 à 20h

Spectacle en extérieur dans l’enceinte du lycée

Durée : 1h30 environ

Tarif : 5€ tarif plein/3 € tarif réduit

Jauge : 100 spectateurs (réservation fortement conseillée)

« Ils vont tuer Iphigénie ! » Ecoutez ce cri tragique aux échos particulièrement contemporains qui déchire le ciel de l’innocence. Ils vont tuer la jeunesse ! Une génération peut-elle en sacrifier une autre pour ses propres lois, sa propre gloire et son propre désir de puissance ? Les adultes sont-ils si sages ?

En nous appuyant sur cette réécriture de la tragédie d’Euripide par Michel Azama, nous allons revisiter le mythe d’Iphigénie et interroger la période trouble dans laquelle nous vivons. La troupe composée de 19 jeunes comédien.ne.s vous propose un spectacle déambulatoire dans l’enceinte du lycée qui jouera avec les codes de la tragédie antique et du spectacle de rue. En alternant distance et incarnation, humour et férocité, mythe et actualité, les élèves de l’option théâtre vous invitent à découvrir le résultat du travail réalisé cette année avec Olivia David Thomas de la Compagnie A demain j’espère.

Mise en scène d’Olivia DAVID THOMAS

Travail dirigé par Rodrigue SIMON

Régie de Sabrina LAFFITTE

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/le-syndrome-diphigenie/