Sep 28

5 octobre 2016 : Elephant de Gus Van Sant

elephant-1024x813Elephant est un film américain réalisé par Gus Van Sant, sorti en 2003. Il a reçu la Palme d’or au Festival de Cannes 2003 ainsi que le Prix de la mise en scène. Le film s’appuie sur un fait divers survenu en 1999, la fusillade du lycée Columbine, qui eut lieu dans un lycée américain où deux adolescents ont abattu, avec des armes à feu, douze de leurs camarades et un professeur.

Le film montre une journée dans un lycée américain typique. Les élèves vaquent à leurs occupations habituelles. Elias prend des photos dans le parc, près du lycée. John arrive une fois de plus en retard. Michelle finit son entraînement de sport et se rend à la bibliothèque. Alors que tous les élèves vivent un quotidien banal se prépare un événement qui va bouleverser leurs vies. Deux élèves, deux garçons souffre-douleurs du lycée et du collège du coin, préparent une fusillade au lycée.

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/elephant/