6e à la Neige (Séance 2)

Seconde série de cette opération.

52 présents et une météo un peu bouchée, certes, mais une bonne couche de neige fraiche attend nos élèves.

Matinée dynamique dédiée à l’apprentissage ou ils ont été séparés d’abord en 2 groupes (débutants et débrouillés).

Le second groupe a été rapidement scindé en deux ce qui nous a permis d’avoir 13 élèves pour un moniteur et un enseignant : Cool.

Sous la direction des moniteurs de l’ E.S.F (un par groupe) nos skieurs ont été confronté à tout un tas de petites situations super sympas en exploitant au départ des descentes en trace :

→ Toucher la neige à droite, à gauche

→ Soulever un ski sur 3 mètres

→ Sortir un ski et faire demi-chasse neige

→ Descente en aveugle

→ Descente à 4 de front

Pour la montée, bien oui, il n’y a pas de tire fesses en ski de fond :

→ Pas alterné (comment ne pas reculer dur dur !!)

→ Canard

Même la conversion a été réalisée avec brio ☺

Après un repas attendu, petite reprise avec petits relais.

Super journée, fortement appréciée qui a donné l’envie a trois participants de s’inscrire à la Rando blanche du Mercredi 7 Févr.

Lien Permanent pour cet article : http://lycee-college-considerant.fr/6e-a-la-neige-seance-2/